fbpx

Chez Cream Consulting, nul besoin de démissionner pour accomplir son rêve entrepreneurial : les consultants réalisent leurs projets en interne, à moindre risque, créant de la valeur pour l’entreprise.

À l’aube de son 13ème anniversaire, Cream Consulting embrasse pour la troisième fois le titre de Trends Gazelle. Cette récurrence traduit une réussite stratégique.

Une stratégie centrée sur l’humain

Il n’y a pas qu’au département RH que les ressources sont humaines. En encourageant la diversité, la prise d’initiative et le développement personnel de ses membres, tant sur le plan humain que technique, Cream Consulting cimente sa réputation auprès de ses clients, fidélise ses consultants et libère leur créativité.

La Data Tribe

L’entrepreneuriat a parfois la physionomie du salariat. À l’ère du big data, des consultants experts de la data gouvernance, la business intelligence, ou encore la data science, ont lancé au sein de Cream une initiative visant à capitaliser les compétences data : la Data Tribe. Ce collectif implémente aujourd’hui la gouvernance des données de l’entreprise.

En outre, parce que comprendre les évolutions de ce secteur requiert une vaste expertise, il dispense des formations sur les sujets de la data aux autres consultants, aux business managers, ainsi qu’à l’extérieur de l’entreprise. Il assure par exemple des cours de SQL au sein de la formation Junior Data Analyst de UCL, fournit des données pour les projets de fin d’étude des étudiants, et organise des workshops avec Solvay, entre autres. En décuplant la visibilité de l’expertise de Cream Consulting dans ce secteur, il attire de nouveaux talents.

Cette communication du savoir-faire de la société séduit aussi les entreprises, c’est pourquoi ces intrapreneurs accompagnent parfois les business managers lors des échanges avec les clients. Ils enrichissent ainsi la compréhension des besoins des interlocuteurs.

Ils sont également impliqués dans le recrutement des consultants en affinant l’évaluation des compétences techniques des candidats.

Une culture forte

Les ambitions personnelles au service du collectif : un modèle qui a inspiré une seconde “Tribe” traitant des méthodes d’analyse. Ces consultants ont visiblement déconfiné l’innovation, et leur enthousiasme est déjà contagieux. Un bel exemple d’intrapreneuriat !